vendredi 12 février 2010

Roller coaster

Les emotions d'une femme peuvent aisement etre comparee a un roler coaster. Avec des hauts et des bas, des loopings des accelerations et des moments de calme... avant la tempete...

Le moral est redevenu au plus bas ces jours ci.... Et pourtant j'avais commence a travailler sur moi... Non, j'ai commence a travailler sur moi ! Je suis meme plutot fiere du chemin parcouru depuis la semaine derniere :

Je me suis inscrite a un cours d'espagnole, a des lecons d'anglais et aussi a un cours de dessin... C'est petites choses m'ont rendu fiere de moi. Ca peut paraitre stupide et ca l'est certainement , s'inscrire a des classes lorsqu'on n'a rien d'autre a faire de ses journees n'a rien d'excpetionelle ! Et pourtant ca l'est pour moi....

La barriere de la langue a ete un obstacle a mon evolution personnelle dans ce pays et ca depuis le jour ou je suis arrivee.

Cela fait un an que j'attends... J'attends quelque chose qui n'arrive pas.... Je parle des cours d'espagnol autour de moi, les gens sont gentils ici et se proposent de venir avec moi, de m'accompagner... Je l'entend tout le temps :
" Oh oui c'est une bonne idee, je le ferais bien aussi avec toi...

Je prendrais bien des cours d'espagnol... Tout comme des cours d'anglais... Tout comme des cours de dessin... Tout comme tout....

Et finalement rien ne se fait... Et moi j'attends.... J'attends qu'on fasse les choses pour moi car je ne sais pas le faire toute seule, j'ai cette barriere paralysante de la langue qui me bloque.... Alors j'attends qu'on me prenne par la main et que l'on me conduise, au cours d'espagnol, au cours d'anglais, au cours de dessin...

Et j'attends et personne ne vient me chercher, ne vient me prendre par la main et personne ne m'enmene nul part... Alors je reste sur place et j'attends.... J'attends et je sombre encore plus...

J'ai compris ca, j'ai enfin compris ca.... Tu peux attendre longtemps mais attendre n'est pas vivre... c'est survivre... Alors je n'attends plus et je suis allee m'inscrire a ces cours que je voulais faire depuis un an.... J'ai fait la demarche de chercher ces cours de m'y rendre et de m'y inscrire....

J'ai du parler en anglais toute seule et personne n'etait la que moi.... J'etais ma propre main que je tenais et j'y suis allee...

Voila ma victoire de cette semaine... J'y suis allee et je l'ai fait !

C'est un pas, un tout petit pas de rien du tout mais qui me prepare deja au suivant, je suis lancee et je ne dois pas m'arreter...

C'est dur encore, il reste tellement a accomplir et a faire pour que je me sente bien ici mais c'est un petit pas de fait... Et j'en suis fiere...Alors le moral est au plus bas mais l'espoir remonte un peu... Je n'attends plus, j'y vais...

I can't change my past but I can change my futur !!!

3 commentaires:

  1. Un pas à la fois, une jour à la fois... Les grands objectifs sont faits d'une multitude de petits ! Et comme dit le proverbe chinois, le chemin le plus long commence par un pas :)

    RépondreSupprimer
  2. Hello, je découvre ton blog et je le trouve trop sympa. J'adore ta facon d'écrire. Voila ce que tu cherches : tu écris tes aventures et tes sentiments avec beaucoup d'humour.
    Bon alors la suiteeeeee ! Tu les as fait ces cours ? C'est comme un roman ! on attend al suite.
    Je te met de suite en lien dans mes blogs copains.
    Bises
    Elisacanada

    RépondreSupprimer
  3. te prendre par la main, il n'y avait que cela à faire et tu l'as fait et tu recommenceras - et tu verras que, plus tu le feras, et moins difficile ce sera.
    Bonne chance avec les cours ( lesquels ? espagnol ? anglais ? les deux ? )

    Et puis, te faire des amies : les américaines adorent notre accent - enfin, la plupart ...

    Leur poser des questions. Leur demander des recettes. Elles adorent rendre service.

    Tu t'en sors tr♪8s bien, ... et ce bébé ?

    RépondreSupprimer