jeudi 4 février 2010

J + quelques jours deja !

7.30 le reveil sonne.... Mon Dieu deja mais il est quelle heure ?

7.30 !

7.30 Mais c'est super tot mon pauvre cheri comme je te plains !
Je tourne le dos, remonte la couverture jusqu'au oreilles et je replonge dans le plus profond des sommeils !
Aujourd'hui c'est decide je ne me leve pas ! Je reste au lit et je ne me leve pas ! Je n'irais pas travailler, la vaisselle et le repassage peuvent attendre aujourd'hui je fais greve et puis c'est tout !
Premiere bonne decision de la journee !
Profondemment lover au fond de mon lit je profiterai a fond de ma journee de marmotte et je me rejouit deja a l'idee que cela vient juste de commencer...
Il faut bien qu'il y ai des avantages a ma situation !
9.56... Mince, j'ai le ventre qui gargouille... Bon, va peut etre falloir penser a sortir de la.... Sortir de ce petit cocoon si chaud et si doux pour affronter le monde ambiant....
Oui mais pourquoi faire ?
Bonne question....
Deja peut etre faire taire la bete monstreuse qui est tapis au fond de mon estomac et qui m'emepeche de dormir.... Deuxieme bonne resolution de la journee !
Mais ensuite....
Retourner me coucher ? C'est la premiere option qui me vient a l'esprit....
Mouai c'est une option plus que seduisante compte tenu de la motivation qui semble emerger de ce pyjama.... Seulement la voix profonde et lourde de mon pere me parvient par dela les ages et les kilometres qui nous separe...Et me dit :
" Tu n'as rien d'autre a faire que de rester au fond de ton lit ?"
Ben la tout de suite.... Non !
Je suis une desperate housewife ! Qu'est ce que j'ai a faire aujourd'hui ?
Les courses ? J'ai pas la voiture !
Appeler une copine ? Elles sont au travail ou a l'autre bout du monde....
Cuisiner ? Y a du surgelés dans le congel pourquoi se fatiguer...
Le repassage ? Et pourquoi pas les poussieres tant qu'on y est !
NOn, je suis desperate autant l'etre completement et l'assumer.....
Bon je vais quand meme prendre une douche car je ne me rapelle plus exactement de la derniere fois ou je me suis lavee les cheveux.... Je prefere meme pas commencer a reflechir a ce genre de question empoisonee qui va me ruiner ma journee si bien commencee !
Et puis prendre une douche me donnera l'impression de faire quelque chose d'utile pour la communaute qui vit dans cette maison.... Mon mari et le chien !

Oui j'ai promis que je changerais et j'ai un an pour le faire.... Peut etre un peu moins maintenant, mais avouons le une journee de plus de desperate ne vas pas me tuer !

Oui je suis pathetique mais au moins je suis lavee et meme mes cheveux semblent me remercier...

Demain est un autre jour et je promet d'etre active beaucoup plus tot !

Apres tout l'avenir appartient a ceux qui se leve tot ! En me levant a 10.00 j'ai deja foiree ma journee autant la foirer jusqu'au bout ! Tant qu'a faire quelque chose autant le faire bien !

Je remets mon pyjama et je retourne au lit... Troisieme bonne idee de la journee !

Il est 10.30 j'ai le temps de me reposer avant que mon cheri rentre du boulot, c'est que ca fatigue de ne rien faire !

1 commentaire:

  1. Wha, il nous en manque plus que deux pour faire la série!! Perso je me lève pas avant 14H.

    RépondreSupprimer